Hanoi – la capitale du Vietnam est peut-être unique dans le monde entier qui possède jusqu’à 12 saisons – des saisons de fleurs. Vous pouvez ne pas reconnaître une nouvelle saison qui vient jusqu’à ce que soudainement les fleurs s’épanoissent le long de chaque rue.
Contents
- 1 1. La fleur de pêcher – Janvier
- 2 2. La fleur “Sưa” – Février
- 3 3. La fleur “Ban” – Marc
- 4 4. La fleur de Lys – Avril
- 5 5. La fleur de flamboyant – Mai
- 6 6. Le Lotus – Juin
- 7 7. Le tournesol – Julliet
- 8 8. La fleur “Xoan” – Aout
- 9 9. La fleur de lait – Septembre
- 10 10. La maguerite – Octobre
- 11 11. La fleur de bruyère – Novembre
- 12 12. La fleur jaune – Décembre
1. La fleur de pêcher – Janvier
La fleur de pêcher est le symbole du printemps, du Têt, de la chance … au Vietnam, surtout au Nord du pays. C’est pourquoi, elles sont une caractéristique indispensable de chaque famille vietnamienne pendant le Têt.

2. La fleur “Sưa” – Février
Si vous visitez la ville de Hanoi à la fin de février ou au début du mois de mars du calendrier lunaire, vous verrez un Hanoi brillant avec la couleur blanche pure de fleurs “sưa”.
La fleur “sưa” est très belle mais fanée rapidement. Soudainement, quand vous vous réveillez tôt le matin, vous serez surpis d’une couleur blanche des fleurs couvrant le ciel. Mais les fleurs vont bientôt disparaître avec le vent, laissant place aux feuilles vertes.

3. La fleur “Ban” – Marc
Bien que originaires de la région montagneuse au Nord du Vietnam, les fleurs Ban (ou fleurs de Bauhinia Variegata) sont récemment devenues populaires aux rues de la capitale. L’image des fleurs violets Ban fleurissant en marc près du mausolée de Ho Chi Minh ou le long des petites rues de Hanoi a attiré beaucoup de visiteurs pour prendre des photos.

4. La fleur de Lys – Avril
Avril est le temps de récolter de beaux fleurs de lys. C’est le type de belles fleurs parfumées, dont couleur tout simplement blanche est aussi suffisante pour créer une beauté pure. En visitant Hanoi ces jours-ci, on capture facilement l’image de bicyclettes apportant plein de fleurs de lys blanches à chaque petit coin de la ville.

5. La fleur de flamboyant – Mai
En mai, des flamboyants commencent à nous montrer leurs fleurs rouges. L’image des belles fleurs et le chœur d’été – son des cigales créent une ambiance incroyable pour les touristes au Vietnam.

6. Le Lotus – Juin
Le lotus est reconnu comme la fleur emblématique du Vietnam, symbolisant la pureté, sérénité, l’élévation, la fécondité, et de perfection Avec sa beauté et son parfum, lotus est toujours dans la liste des fleurs les plus préférées de tous les Hanoïens en particulier et les Vietnamiens en général. Pour choisir les meilleurs lotus, on doit se lever tôt le matin, pagayer sur ses bateaux le long d’un labyrinthe de feuilles de lotus pour cueillir les lotus frais.

7. Le tournesol – Julliet
Beaucoup de Hanoïens aiment les tournesols. Les vélos ornés d’une couleur jaune flamboyante de ce type de fleurs attirent tous les regards dans la rue.

8. La fleur “Xoan” – Aout
La fleur de Xoan est un symbole de la campagne vietnamienne. Et ça rappelle l’enfance des gens avec des jeux traditionnels. En regardant les fleurs de loin, elles ressemblent à des nuages flottants, ce qui donne une beauté incroyable lorsque le feuillage est recouru par la couleur blanc-rosé sans aucune feuille. C’est vraiment une scène merveilleuse.

9. La fleur de lait – Septembre
Ha Noi est une ville de la romance, chaque saison Ha Noi a un type de fleur différent. Cependant, la fleur de lait ou “Hoa sữa” ( Une fleur blache parfumée ) est une fleur typique de l’automne de Ha Noi qui est mentionnée dans beaucoup de travaux de poésie et de littérature. Par conséquent, le meilleur moment pour admirer cette fleur est en septembre ou octobre, quand les minuscules fleurs commencent à apparaître dans tous les coins des rues de la ville avec un arôme intense.

10. La maguerite – Octobre
La maguerite est une fleur qui marque la transition de l’automne et l’hiver. Elles sont de diverses couleurs allant du jaune au blanc, tout rendant un Hanoi attrayant.

11. La fleur de bruyère – Novembre
Quand l’automne se termine, beaucoup de fleurs commencent à fleurir, surtour la fleur de buyère… Elle a trois couleurs primaires: violet, rose et blanc. Cette fleur a l’origine de l’Italie, symbolisant l’amour et la beauté douce, délicate.

12. La fleur jaune – Décembre
Décembre de l’hiver à Hanoï est aussi la saison des fleurs jaunes (“Cải Vàng” en vietnamien). Depuis fin novembre, elles commencent à fleurir, se balançant au vent sur les champs qui ressemblent à une bande de soie dorée. Ce sera une image incroyable pour vous de découvrir la campagne et comtemple cette belle fleur d’hiver à Hanoi.
