La cuisine de Hanoi

À part d’une ancienne beauté des vestiges historiques et la culture, Hanoi attire des touristes avec de nombreux plats délicieux. Voici une liste des plats incontournables à Hanoi.

 

  1. Phở

Le ‘’pho’’ est l’un des plats traditionnels les plus célèbres de Hanoi et du Vietnam en général. Cependant, chaque région a sa propre façon de traiter et créent ainsi les différentes saveurs. Bien qu’il existe de nombreux types de pho que les touristes peuvent goûter tels que pho Hanoi, pho Saigon, pho Hue, … le plat le plus mentionné est probablement pho de Hanoi.

 

Le pho à Hanoi a beaucoup de types, y compris la soupe de nouilles au boeuf, la soupe de nouilles au poulet, les rouleaux de nouilles de riz, etc. Essayez ce plat au moins d’une fois pour sentir le raffinement de la cuisine hanoienne.

 

  1. Bánh tôm – Le gâteau aux crevettes

Le gâteau aux crevettes du lac de l’Ouest est apparu pour la première fois dans les années 30 du 20è siècle dernier. L’ingrédient principal, bien sûr, est la crevette; la croûte de gâteau est faite de la farine de froment. Il a été bouilli au degré approprié pour que les gâteaux ne trempent pas trop d’huile et ont du bon goût. C’est très bien si vous dégoutez les gâteaux de crevettes quand ils sont chauds par ses croquants. La sauce accompagné est la combinaison de saveurs aigres-douces de concombre, de papaye verte et de carotte.

  1. Chả cá Lã Vọng – Le hachis frit de poisson de Lã Vọng

Cette spécialité est faite d’un poisson spéciale appelé ‘’cá lăng’’ en vietnamien. On grille le poisson avec de l’huile et de l’aneth, puis on sert du poisson grillé avec du vermicelle et de la pâte de crevettes. La sauce accompagnée est la sauce aux crevettes (mắm tôm) avec du citron, du piment, du vin et du sucre. C’est vraiment délicieux !

 

  1. Bún chả – Vermicelle au porc grillé

Vous serez servi avec une assiette de nouilles de riz, des légumes fraîches et un bol de bouillon tiède avec du porc grillé. La sauce est une combinaison parfaite de saveurs : la salinité (sauce de poisson), l’acidité (vinaigre ou citron), le piquant (piment) et la douceur (sucre), et des couleurs : le brun-jaune de la sauce de poisson, l’orange naturelle de la carotte, la papaye blanche légère, et le piment rouge.

 

  1. Bánh cuốn – Rouleaux farcis à la vapeur

Ce plat est fait de papier de riz combiné avec du porc haché et des champignons. Il est servi avec un petit bol de sauce de poisson mélangé de l’ail haché, du piment et des tranches de papaye non mûrs.

 

 

Leave a reply:

Your email address will not be published.