Le café à l’œuf à Hanoi

Le café est toujours une des boissons les plus préférées partout dans le monde. De nombreux types de café ont été créés avec des saveurs spéciales : Cappuccino, Espresso,… Et le Vietnam – l’un des principaux exportateurs de café – a aussi sa propre boisson. C’est le café à l’œufs – une spécialité à ne pas manquer pour les touristes au Vietnam.

  1. Qu’est-ce que c’est le café à l’œuf ?

Le café aux œufs (cà phê trứng) est une boisson vietnamienne qui est fait de jaunes d’œufs, du sucre, du lait condensé et du café. Ce type de café est né dans les années 1950 à Hanoi, en raison de la pénurie de lait frais à cette époque, alors le jaune d’œuf a été utilisé comme un choix substitutif. C’est l’idée de M. NGUYEN Van Giang qui était barman à l’hôtel Métropole. La recette du café aux œufs a été inspirée de Cappuccino.

Source : lamsao.com

  1. Comment preparer un café à l’oeuf :

Le jaune d’œuf est battu, mélangé avec du beurre, du lait et du sucre blanc. Le café noir condensé est préparé dans le filtre. Lorsque les clients commandent, le serveur chauffe le café et verse directement dans la tasse où les oeufs sont émergés au-dessus.

Source : toinayangi.vn

Lorsque vous le dégoûtez, le café à l’œuf ressemble au café au lait condensé mais une bonne saveur sucrée s’est ajoutée. On trouve aussi l’amertume du café, mais avant de le sentir, votre gorge sera remplie de saveur grasse et sucré de l’œuf, du sucre, du beurre et du lait. Vous devriez boire dès que la tasse est encore chaude, sinon le café se refroidira et cela le rends difficile à boire.

Le café à l’œuf est contenu dans une petite tasse. Il faut remuer lentement la mousse par une cuillère avant de se servir. Pour garder son chaud, on met souvent la tasse dans un bol d’eau tiède.  Quelques cafés saupoudrent aussi de cacao, ce qui rends la saveur plus attrayante.

Source : bbcgoodfood.com

3 meilleurs cafés à l’œuf à Hanoi

  1. Café Giang

  • Adresse : 109 Yen Phu ou 39 Nguyen Huu Huan
  • Prix : 17 000 VND / tasse
  1. Café Dinh

  • Adresse : 13 Dinh Tien Hoang
  • Prix : 15 000 VND / tasse

 

 

 

 

  1. Café Pho co
  • Adresse : 11 Hang Gai
  • Prix : 35 000 VND.

Leave a reply:

Your email address will not be published.