Pho – La fierté de la cuisine Vietnamienne

Depuis longtemps, le ‘’pho’’ est devenu un plat à ne pas manquer pour des Vietnamiens dans la vie quotidienne et des étrangers. C’est l’une des spécialités les plus célèbres du Vietnam et la grande fierté de la cuisine vietnamienne.

Source: Vietnamnet

  1. Origine

Pho est un plat traditionnel dans la cuisine vietnamienne. Il apparaît partout, des rues de campagne aux quartiers en ville, des restaurants au trottoir aux restaurants de luxe. Les gens mangent souvent du pho dans le petit déjeuner et son saveur peut plaire à tout le monde.

Aujourd’hui, en se référant au pho, les étrangers pensent au Vietnam et les Vietnamiens pensent à Hanoi et à Nam Dinh (les berceaux de ce plat). La cuisine raffinée et variée de Hanoï et l’ingéniosité des habitants de Nam Dinh ont crée ce merveilleux plat.

  1. Ingrédients

En général, le ‘’pho’’ est une combinaison parfaite de nombreuses ingrédients. Pour traiter ce plat, on a besoin de préparer méticuleusement le bouillon en faisant mitonner des os de boeuf pendant au moins huit heures en y ajoutant des épices tels que l’oignon, le gingembre, l’anis étoilé, la cannelle,…

Un bol parfait de ‘’pho’’ se compose de nouilles de riz, du bœuf (cuit ou ébouillanté), l’oignon, l’oignon vert et la coriandre,… Il est conseillé d’ajouter du piment et quelques goutes de citron avant de profiter la combinaison de nouilles de riz et du bœuf.

Si c’est la première fois que vous essayez ce plat, vous serez impressionné par la saveur originale de chaque ingrédient. Prenez une gorgée de bouillon et votre gustation est entièrement éveillée par une harmonie parfaite des goûts. Les nouilles de riz sont tendres et associent parfaitement avec du bœuf. Les tranches de bœuf sont cuisinés en être trempant dans un bouillon chaud pendant quelques secondes. C’est pourquoi le bœuf garde toutes ses saveurs et vous donne une sensation de fraîcheur. Cependant, si vous avez peur de la viande non cuite, les nouilles de riz avec du bœuf cuit est un excellent choix.

  1. Les types du ‘’pho’’

De la recette de la soupe de nouilles de bœuf traditionnelle, les chefs vietnamiens ont perfectionné, créé et modifié de plusieurs façons de traiter pour avoir beaucoup de plats nommés Pho.

  • Phở cuốn: les rouleaux de galette de riz avec du bœuf et d’autres ingrédients.
  • Phở xào : pâtes de riz sautées.
  • Phở gà: Nouilles de riz avec du poulet
  • Phở tôm: Nouilles de riz avec des crevettes
  • Phở chay : Nouilles de riz avec du tofu, des champignons,…

 

Parmi de nombreux plats délicieux, le ‘’pho’’ mérite une spécialité la plus originale, qui contribue à propager l’image du pays dans le monde.

Leave a reply:

Your email address will not be published.