Top 4 villages les plus beaux à Hanoi

Situé tout près de Hanoi, les 4 villages attirent beaucoup de touristes non seulement pour leur beauté mais encore pour leur métier traditionel. Avec Voyage Hanoi, découvrons ces beaux villages!

Ancien village de Duong Lam

Le village de Duong Lam est à environ 50 km du centre de Hanoi, dans le cité municipale de Son Tay. C’est un ancien village avec de nombreux vieux toits de tuiles rouges. En visitant ce site touristique, plusieurs voyageurs s’étonnent à apprendre que ces maisons-là ont plus de 300 ans.

Le village de Duong Lam attire les visiteurs avec ses rues en briques, ses murs de latérite, ses puits d’eau et ses temples majestueux. De plus, c’était le pays des 2 rois, avec 2 temples pour pratiquer le culte de Phung Hung et Ngo Quyen. De plus, en venant à Duong Lam, vous pouvez également découvrir la vieille citadelle de Thang Long se situant à 3 km de ce village.

Ancien village de Duong Lam
Crédit photo: Internet

Les touristes peuvent arriver au village de Duong Lam à tout moment de l’année, mais si vous venez là pendant la saison de la récolte du riz (en septembre ou mai), vous admirerez les routes du village remplies de paille. Cela vous permet de prendre de belles photos et profiter la beauté des villages vietnamiens.

Village de Cu Da

L’ancien village de Cu Da est une destination idéale pour ceux qui veulent apprendre l’architecture ou découvrir l’histoire du Vietnam et le village de métier traditionnel, ou simplement chercher l’inspiration. Les visiteurs se plongeront dans une espace paisible et il semble que le temps s’arrête à ce moment-là.

A 20 km à l’ouest de Hanoi, l’ancien village de Cu Da, situé dans le district de Thanh Oai, est une attraction touristique typique pour les week-ends.

Village de Cu Da
Crédit photo: Internet

Non seulement les maisons de trois et de cinq pièces, l’ancien village de Cu Da possède également des maisons de deux étages de style français qui a été construite il y a des centaines années. A ce village, il existe encore des arbres centenaires, des maisons communales, des pagodes, des portes de village, de vieilles maisons …

Outre des maisons, l’ancien village de Cu Da a également de nombreux temples et pagodes qui sont tous des sites du patrimoine national.

Village de Uoc Le

Situé dans la commune de Tan Uoc, à Thanh Oai, Hanoi, l’ancien village de Uoc Le est désormais très connu de son produit : « gio cha » (le pâté de viande de porc). Mais son architecture typique, sa porte monumentale, sa maison communale, ses marchés, restant intacts sont également la fierté de ce beau village.

Village de Uoc Le
Crédit photo: Internet

En moment de contempler les caractères uniques de Uoc Le, vous avez la chance de bien connaître l’artisanat traditionnel du village, il semble que le pâté de viande de porc est devenu une spécialité locale depuis plusieurs années. Il ne se considère pas seulement comme un bon plat mais encore un trait culturel du village qui est associé aux histoires des villageois.

Village de Dong Ngac

Le village de Dong Ngac se trouve sur les rives du fleuve Rouge, près du pont de Thang Long. Sa séduction vient des allées en briques. De nombreux visiteurs sont surpris en venant ici, car, à environ 10 km du centre de la capitale, Dong Ngac conserve la beauté traditionnelle des villages vietnamiens.

En visitant Dong Ngac, les visiteurs seront également présentés sur les maisons de culte des Phan, Pham, Hoang, Do, Nguyen où des reliques précieuses qui sont encore préservés par des descendants.

Village de Dong Ngac
Crédit photo: Internet

Dans le rythme rapide de la vie d’aujourd’hui, les endroits comme les anciens villages nous permettent de trouver la tranquillité à travers ses traits culturels, traditionnels et historiques. Spécialement, ces villages sont situés tout près de Hanoi, ce sont alors des bons choix pour le week-end !

Leave a reply:

Your email address will not be published.