Top 6 musées à ne pas rater à Hanoi

Si vous voulez découvrir la capitale millénaire d’Hanoi, un des meilleurs moyens est visiter des célèbres musées à cette ville. Chaque musée représente une caractéristique unique de l’histoire et de la culture des Hanoïens en particulier et des Vietnamiens en général.

1. Musée d’ethnographie du Vietnam

C’est l’endroit où les visiteurs peuvent avoir une vue d’ensemble de l’histoire et de la culture de 54 ethnies vivant dans le pays en forme de S. Le musée se trouve à Nguyen Van Huyen, Cau Giay. Il s’étend sur 4 hectares avec les trois zones principales d’expositions : l’espace d’exposition intérieur du bâtiment Trong Dong, l’espace d’exposition en plein air et l’espace d’exposition de l’Asie du Sud-Est.

Venez au Musée d’Ethnographie du Vietnam, vous apprendrez les traditions de 54 ethnies, leurs coutumes dans les mariages, les activités quotidiennes et même l’enterrement. En particulier, pour chaque ethnie, vous contemplerez ses maisons typiques telles que la maison sur pilotis, la maison communale, la maison longue … De plus, il expose aussi des photos d’Asie du Sud-Est selon des différents thèmes.

1. Musée d'ethnographie du Vietnam
Crédit photo: vtv.vn

Musée d’Ethnographie du Vietnam

  • Nguyen Van Huyen, Cau Giay, Hanoi
  • Site web : http://www.vme.org.vn/
  • Horaires d’ouverture : tous les jours sauf le lundi de 08h30 à 17h30
  • Entrée: 40 000 VND
  1. Musée des Femmes vietnamiennes

Les femmes vietnamiennes se considèrent comme le symbole de grand sacrifice et d’esprit inflexible. Leurs documents ont été préservés au Musée des femmes du Vietnam, 36, rue Ly Thuong Kiet, dans le district de Hoan Kiem, afin de rendre hommage à l’héroïsme des femmes vietnamiennes.

L’exposition qui est présentée de manière rationnel et magnifiquement équipée avec des équipements modernes, a apporté au Musée une apparence unique et impressionnant. En même temps, le musée a été transformé du musée culturel et historique à une identité culturelle riche, fournissant des informations sur les traditions et les problèmes sociaux contemporains.

Musée des Femmes vietnamiennes
Crédit photo: Hanoimoi

En venant au Musée des femmes vietnamiennes récemment rénové, les visiteurs auront des nouveaux sentiments et expériences. Après avoir vu plus de 1000 matériaux, objets et photos exposés dans l’exposition, les visiteurs peuvent raconter en détail les histoires des femmes vietnamiennes à travers les rituels et les coutumes du mariage, de l’accouchement et de la vie familiale, rappeler des souvenirs de la guerre; ou simplement partager votre joie et votre plaisir du produit complet de l’identité culturelle nationale crée par les femmes vietnamiennes avec leur créativité et leur dextérité.

Musée des Femmes vietnamiennes

  • 36 Ly Thuong Kiet, Hoan Kiem, Hanoi
  • Site web: http://www.baotangphunu.org.vn/
  • Horaires d’ouverture : 08h00 à 16h30 tous les jours, le lundi exclu
  • Entrée : 30 000 VND (standard) et 60 000 VND (avec audio) (tarif 2018)
  1. Musée des prisonniers révolutionnaires

C’est le musée qui montre le plus clairement la douleur physique des soldats vietnamiens pendant la guerre quand ils étaient prisonniers. Le musée des prisonniers révolutionnaires, est le musée privé de M. Lam Van Bang, se situe dans le village de Nam Quat, commune de Nam Trieu, dans le district de Phu Xuyen (Ha Noi).

Le musée des prisonniers révolutionnaires a huit salles d’exposition, divisé en trois zones. 4.000 archives en tous genres y sont présentées, pour la plupart des photos et des souvenirs de révolutionnaires emprisonnés. Chaque objet possède sa propre histoire. Beaucoup entre eux ont été offerts par des anciens combattants qui voulaient témoigner cette période difficile mais glorieuse de l’histoire du pays.

musée des prisonniers révolutionnaires
Crédit photo : laodong.vn

Musée des prisonniers révolutionnaires

  1. Musée Ho Chi Minh

Le musée Ho Chi Minh est situé au 19 Ngoc Ha, dans le district de Ba Dinh, Hanoi, est l’un des plus grands musées du Vietnam. C’est l’endroit qui conserve la plupart des matériaux sur la vie du premier président de la République Démocratique du Vietnam – Ho Chi Minh.

Les visiteurs apprendront la vie de l’Oncle Ho à travers de objets simples, comprendront mieux ses activités révolutionnaires à travers des lettres, des documents, des articles du début du XXe siècle.

Musée Ho Chi Minh
Crédit photo: Internet

Musée Ho Chi Minh

  • 19 rue Ngoc Ha, Ba Dinh, Hanoi
  • Site de web : http://www.baotanghochiminh.vn/
  • Horaires d’ouverture : 08h00 à 16h30 tous les jours
  • Entrée : 30 000 VND
  1. Musée national d’histoire du Vietnam

Le Musée national de l’histoire a deux bâtiments, l’un est situé au 1 rue Trang Tien, l’autre se trouve au 216 rue Tran Quang Khai.

En visitant le musée, les visiteurs parcourront l’histoire vietnamienne de la préhistoire à la politique du renouveau, le Doi Moi. Chaque artefact présente des caractéristiques différentes de sa propre période en raison du développement de la culture et de la création humaine.

Le musée préserve entièrement et expose rationnellement les photos, les documents et les antiquités. Une visite au Musée national d’histoire du Vietnam donne aux visiteurs un aperçu complet de toutes les étapes du développement de l’histoire vietnamienne.

Musée national d’histoire du Vietnam
Crédit photo : tienphong

Musée national d’histoire du Vietnam

  • 1 Trang Tien, Hoan Kiem, Hanoi
  • Site web : http://baotanglichsu.vn/
  • Horaires d’ouverture : Tous les jours sauf le lundi de la première semaine du mois, de 08h00 à 12h00 et 13h30 à 17h00
  • Entrée : 40 000 VND (tarif 2018)
  1. Musée de Hanoi

Pour mieux comprendre la capitale, il faut aller au Musée de Hanoi à Me Tri, Nam Tu Liem. C’est un endroit qui recèle l’histoire millénaire de Thang Long – Hanoi avec 50.000 objets de Hanoi ancien et contemporain. Le musée comprend 4 étages avec 3 attractions principales.

Les objets exposés sont principalement des vestiges du Ly – Tran – Le (la période dans la quelle Thang Long était capitale du pays) ou les objets typiques de Hanoi comme les tortues de Ho Guom, les fleurs du mausolée … En plus, en visitant le musée de Hanoi, vous contemplerez les peintures de l’Hanoi ancien et des antiquités.

Musée de Hanoi
Crédit photo: Internet

Musée de Hanoi

  • Me Tri, Nam Tu Liem, Ha Noi
  • Site web : http://baotanghanoi.com.vn/
  • Horaires d’ouverture : tous les jours sauf le lundi de 08h30 à 17h30
  • Entrée : Gratuit

 

Les musées conservent une partie de l’histoire et des caractéristiques culturelles des habitants du Vietnam en général et de la capitale Hanoi en particulier. En visitant les musées de Hanoi, vous découvrirez que votre connaissance de l’histoire et de la culture vietnamienne s’est améliorée.

 

Leave a reply:

Your email address will not be published.